Après ma formation universitaire j’ai débuté en 1991 comme menuisier-ébéniste indépendant afin d’assurer l’équilibre entre travail intellectuel et travail manuel auquel j’aspirais.

Depuis l’origine je me suis attaché à travailler avec des matériaux certifiés écologiques et en bois massif.

Mon logo représente un travail artisanal exécuté selon les traditions et très respectueux des détails.

Le travail du bois est ma passion aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Je fabrique des meubles sur mesure suivant un modèle et je restaure des boiseries abîmées tout en respectant leur caractère authentique. Je place la menuiserie intérieure et extérieure. Je pose des planchers et j’aménage de nouveaux espaces. Lors d’une restauration j’enlève toutes les interventions antérieures pour construire un ensemble contemporain tout en mettant en valeur la structure originale. Je rectifie ce que le temps a déformé.

Après une première expertise, je présente une solution appropriée au client. Les demandes difficiles seront traitées suivant le souhait du client. Si le client le désire, j’ assiste aux travaux d’exécution de son projet du début à la fin. Pour moi, cela représente un vrai défi. Je suis à même de résoudre des problèmes inabordables par les grandes entreprises.

Pour tout conseil professionnel et approfondi le client ou le bricoleur adroit peut toujours me joindre. Mes avis peuvent offrir à l’intéressé-chercheur un espace pour faire librement son propre choix.

La main-d’oeuvre et les conseils sont fournis selon le tarif horaire en usage en menuiserie-ébénisterie.